iOS 14: y a-t-il des changements à prévoir pour vos campagnes de publicité numérique ?

Vous avez peut-être entendu parler de la mise à jour iOS 14 d' Apple. Mais pourquoi cette mise à jour suscite-t-elle autant de réactions ? 

Tout d’abord, il faut comprendre quel est l’enjeu derrière cette mise à jour. Le principal changement est lié à la confidentialité. Devant une inquiétude grandissante de la part de plusieurs consommateurs quant à l’aspect «privé» de leurs données personnelles, Apple désire avec cette mise à jour redonner plus de contrôle aux utilisateurs sur les données qu’ils partagent. 

Essentiellement, Apple exigera que toutes les applications téléchargées à partir de l’App Store demandent la permission aux utilisateurs de suivre leur activité d’utilisation. Il sera aussi indiqué exactement quelles informations seront recueillies par l’application. 

Ces changements font partie du programme «App Tracking Transparency» d’Apple et impacteront principalement les campagnes publicitaires Facebook. Cette mise à jour est prévue pour le printemps 2021. Voici les actions à prendre concernant cette mise à jour pour éviter une perturbation de vos campagnes:

  • Si vous faites des campagnes numériques sur Facebook ou Google où les événements de conversions se produisent dans une application, vous devrez configurer et mettre à jour l’API SKAdNetwork d’Apple qui permet de mesurer les publicités d'installation d’application. Vous pourrez continuer d’utiliser vos comptes publicitaires existants pour faire de la publicité aux utilisateurs d’iOS 14, mais vos campagnes ne pourront pas être les mêmes, c’est-à-dire que les utilisateurs d’iOS 14 devront avoir une campagne publicitaire à part des autres. Plusieurs autres restrictions sont aussi à prévoir.

  • Si vous faites des campagnes numériques où les événements de conversions se produisent sur le site web de votre entreprise, vous devrez peut-être procéder à la vérification du domaine de votre site. La mesure agrégée d’événements limitera désormais les domaines au suivi de huit événements de conversion. Facebook configurera initialement ces événements de conversions selon ceux jugés les plus pertinents pour votre entreprise. Une fois la mesure agrégée d’événements en place, les ensembles de publicités qui optimisent un événement de conversion qui n’est plus disponible seront suspendus. Avant la mise en place de ces nouvelles restrictions, vous devrez peut-être considérer l’optimisation des objectifs de vos campagnes et prioriser les stratégies axées vers l’acquisition de trafic. 

Ces changements se feront graduellement et les annonceurs auront amplement le temps de réagir et de se préparer à l’arrivée officielle de cette mise à jour iOS 14. Votre gestionnaire de campagne communiquera avec vous s’il y a des changements à prévoir pour votre entreprise et/ou vos campagnes publicitaires. 

iOS 14 en bref

  • Mise à jour du logiciel d’exploitation Apple qui aura des changements sur la collecte et le suivi des données d’utilisation

  • Peu de changements à prévoir pour vos campagnes Google Ads

  • L’arrivée de la mesure agrégée d’événements sur Facebook permettra aux annonceurs d’effectuer le suivi de huit événements de conversion pour un site web. Pour ce faire, vous devrez peut-être procéder à la validation de votre nom de domaine selon les cas.

Planning Media

Nous sommes une agence de marketing web qui travaille pour votre succès!

Surpassez vos objectifs en marketing web rapidement. Investissez de façon plus intelligente. Générez de meilleures données et plus d’intelligence d’affaires. Nous créons de la valeur pour votre entreprise!

www.planningmedia.ca
Précédent
Précédent

SEMrush : Certification de marketing numérique et de SEO

Suivant
Suivant

Qu’est-ce que l’automatisation LinkedIn?